Présentation

Devant le succès de la première édition de la SimCUP Centre Ouest au mois d’Avril 2019 à la Faculté de Médecine de Poitiers, nous ne pouvions pas faire autrement que de réitérer l’évènement cette année. C’est donc le 13 et 14 octobre 2022 qu’aura lieu la seconde édition de ce challenge !

Nous reprenons les grands principes : professionnalisme, convivialité, échange, bonne humeur et challenge ! Cette année, nous prévoyons 8 équipes pluriprofessionnelles, soit une trentaine de personnes, venues des services d’urgences et des SAMU des régions Centres, Nouvelles Aquitaine, Pays de Loire et Bretagne. Venez vous « affronter » côte à côte sur des scénarii haute-fidélité de médecine d’urgence pour sauvez votre mannequin haute-fidélité !

Fort de nos expériences dans la simulation médicale et chirurgicale, nous assurerons une organisation millimétrée pour cet évènement majeur dans le domaine de la simulation et la médecine d’urgence

Ci-dessous le lien vidéo de notre premier challenge en simulation :

Simcup Centre Ouest Edition 2019 : https://youtu.be/xCGtXOLgdWE

Inscription

Une équipe est forcément pluriprofessionnelle et doit être composée de maximum 4 personnes : Médecin, infirmier, ambulancier, aide-soignant, interne … Une fois l’équipe complète vous pouvez faire l’inscription.

Venez dès le 13 octobre, un briefing complet sera fait à 13h avant le début du challenge. Le 14 octobre est entièrement réservé à la simulation

Une participation de 10 euros vous sera demandée par personne pour les 2 journées de simulation. (chèque à envoyer avant le 30 Septembre 2022 au Secrétariat des Urgences du CHU de Poitiers – Audrey ROY – 2 rue de la milétrie – 86021 Poitiers. A l’ordre de « Association Pictavienne des Soins d’urgence »)

ATTENTION : Date Limite d’inscription 14/10/2022

 

Pré inscription Sim cup

  • Types de fichiers acceptés : gif, jpg, jpeg, png, pdf, Taille max. des fichiers : 128 MB.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !