Objectifs

1. La pratique des gestes d’urgence en pédiatrie pré-hospitalière ou hospitalière par une approche théorique de chaque geste et un apprentissage répété en simulation sur différents modèles (modèles anatomiques, mannequins procéduraux, mannequins basse fidélité, mannequins haute-fidélité)
  2. La réalisation d’algorithmes de prise en charge en urgence (urgence vitale en contexte médical, trauma sévère, ACR) : approche didactique et simulation en équipe sur des modèles basse et haute-fidélité.
  3. Le travail en équipe lors de la prise en charge d’une urgence vitale pédiatrique : approche didactique du leadership, de la communication, de la prise de décision et réalisation pratique par simulation en équipe.

Personnes concernées

Les médecins (titulaires du diplôme français de Docteur en Médecine),
les internes (de spécialités médicales, résidents du 3ème cycle de médecine générale, étudiants étrangers ayant terminé leurs études dans leur pays et remplissant les fonctions d’interne dans un hôpital)
Les infirmières diplômées d’état.

Information de contact pour candidature

Contacter le service Formation Continue :
Mailfc.medphar@univ-poitiers.fr
Tel : 05.49.45.43.43

• La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !